Rénovation, Réparation, ponçage et vitrification DE PARQUETS

Tamargo Parquets vous propose une offre complète de rénovation, de réparation, de ponçqge et vitrification de parquets à Toulouse, ce qui vous permet de bénéficier du travail de professionnels avec plus de 30 ans d’expérience :

Tamargo Parquets, expert dans la restauration, la réparation et le ponçage de parquets à Toulouse, après un dégât des eaux, peut revitaliser vos espaces grâce à diverses méthodes d’amélioration de vos boiseries. On peut restaurer le parquet massif et le parquet contrecollé, revêtements de sol, en les ponçant avec trois grains différents et en effectuant une vitrification à trois couches avec égrenage.
Notre expertise et la qualité de notre travail seront déterminants : technique, habileté dans le ponçage, et choix des vitrificateurs ou huiles pour une finition optimale.

Vos parquets ont-ils été endommagés par un dégât des eaux ou sont-ils marqués ? Une moquette était-elle fixée par-dessus ? Des lames sont-elles fendue, relevée ou brisée ? Tamargo Parquets propose des options pour substituer en totalité ou partiellement votre parquet existant, tout en assurant une correspondance de couleur si besoin.

Dégats des eaux
Rénovation de parquet par ponçage
Réparation et remplacement

Ayez confiance en notre expertise. Dans le but de préserver votre confort et l’intégrité de vos bois, nous utilisons exclusivement des produits inodores et non nuisibles pour votre santé ainsi que pour l’environnement.

Spécialiste de la rénovation et réparation de parquets.

Nous sommes hautement qualifiés par les formations et notre experience acquise depuis plus de 30 ans. Nous réalisons tout type de rénovation de parquet à Toulouse et sa région de A à Z.  Nous effectuons le remaillage, la rénovation et ou le remplacement de vos parquets endommagés. Nous ponçons et vitrifions avec du materiel professionnel. Nous vous proposons différentes finitions, comme le huilé, le vernis mat, satiné ou encore l’aspect ciré.

Rapidité, ponctualité et propreté du chantier sont les qualités que nous mettons en œuvre afin que vous soyez satisfait. Nous mettons un point d’honneur à respecter les délais engagés à la signature du devis.

Première étape – Ponçage rugueux 

Nous commençons le ponçage en utilisant des abrasifs en céramique à gros grains avec notre machine dotée d’un système d’aspiration des poussières. Nous progressons lentement en suivant la direction du grain du bois. Nous procédons à un ponçage en diagonale si la surface du sol est fortement inégale jusqu’à obtenir une surface plane et que tous les débris des couches antérieures aient été retirés. Nous utilisons ensuite une bordeuse dotée des mêmes abrasifs pour poncer les angles et les bords.

Deuxième étape – Ponçage intermédiaire

Nous poursuivons le processus de ponçage en utilisant des abrasifs au Zircon avec notre machine Quattro dotée d’un système d’aspiration des poussières. Nous progressons progressivement en suivant la texture du bois, et en effectuant des allers-retours en utilisant la bande de ponçage déjà utilisée. Nous utilisons, ensuite, une bordeuse et les mêmes abrasifs pour poncer les angles et les bords. Nous réalisons à nouveau l’opération en utilisant cette fois des abrasifs avec un grain plus fin afin d’obtenir une planéité du sol.

Troisième étape – Ponçage de finition

Nous complétons le processus en ponçant le sol avec notre machine à 4 disques avec des abrasifs Diamant d’un grain très fin. Nous utilisons une bordeuse et les mêmes abrasifs pour poncer les angles et les bords. Nous terminons l’opération de ponçage en passant l’aspirateur ou en frottant le sol avec une serpillière.

Quatrième étape – Mise en œuvre de la couche primaire

Pour cette étape, nous optons pour un primaire Bona. Nous utilisons un pinceau, pour appliquer une première couche de primaire sur les angles et les bords. Par la suite, au rouleau, nous étalons et uniformisons le primaire sur le reste de la surface en respectant la direction du grain. Après avoir traité toute la surface, nous laissons le primaire sécher pendant 3 à 4 heures.

Cinquième étape – Ponçage de transition

Au cours du processus de traitement, certaines fibres du bois auront tendance à se soulever. Il est donc crucial que nous poncions légèrement (égrenage) la surface avant d’appliquer le vernis. Nous employons notre Quattro dotée d’abrasifs Diamant d’un grain très fin. Puis, nous nettoyons le sol en utilisant une serpillière.

Sixième étape – Mise en œuvre de la couche finale

Nous Mettons en œuvre le vernis Bona que vous aurez choisi (mat, brillant, satiné ou aspect ciré) de la même manière que pour l’application de la couche primaire et nous le laissons sécher pendant 4 heures. Ensuite, nous appliquons une deuxième couche de vernis.
La durée de séchage finale est de 4 heures. Une foi toutes ces étapes terminées vous retrouverez votre parquet neuf comme au premier jour.

Horaires d'ouverture

Lundi à vendredi 10h-12h|14h-18h
Samedi 10h-18h
Autres horaires :
sur rendez-vous uniquement

Suivez-nous :